Newsletter (939 inscrits)

Pour vous inscrire à la newsletter, veuillez saisir votre e-mail :

Se désinscrire de la newsletter

SMS

Pour recevoir les infos par SMS, veuillez remplir le formulaire suivant :



Pour se d�sinscrire, il vous suffira de r�pondre aux sms.

Photos du mois
< >

Aucune photo actuellement

Nombre de licences
Clubs civils
Clubs scolaires
  • 711.Melun
  • 692.Saint-Maur
  • 533.Scrabb'Lisses
  • 424.L'Hay Les Roses
  • 325.Le Perreux
  • 316.Avon
  • 267.Senart
  • 248.Villeneuve-le-Roi
  • 239.Vincennes
  • 2110.Cesson
  • 1911.Le Plessis Trevise
  • 1911.Sucy-en-Brie
  • 1813.Joinville-le-Pont
  • 1813.Breuillet - L'arpajonnais Scra
  • 1813.Vaires
  • 1813.Mennecy
  • 1717.Orsay
  • 1717.Soignolles-en-Brie
  • 1619.Maisons-Alfort
  • 1420.St Michel-sur-Orge
  • 1420.Sablonnieres
  • 1420.Comite
  • 923.Etrechy
  • 724.Corbeil-Essonnes
  • 625.Vaires-sur-Marne
  • 625.Fontenay-sous-Bois
Tout afficher
  • 141.Joinville-le-Pont - Section Jeunes
  • 82.Melun / Section Jeunes
  • 73.Fontenay-Sous-Bois / Section Jeunes

651Total au 24/07/2020 :

dont

558Licences "Compétition" :

64Licences "Découverte" :

29Licences scolaires :

Sondage

Mis en ligne le 26/06/2018

CONNAISSEZ-VOUS LA PAGE FACEBOOK DU COMITE ?

Postée par Pascal Astresses le 03/12/2010 21:22

STOP ou ENCORE...

STOP ou ENCORE : suite des dbordements rcents l'occasion de commentaires posts sur plusieurs nouvelles, le comit se voit contraint, regret, de dsactiver la fonction commentaire de ce site. En savoir plus...

Sous le couvert de l'anonymat d'un pseudo, des messages inutilement polémiques et particulièrement diffamants ont été postés sur ce site depuis moins de 24h.

Ces messages, immédiatement masqués, concernaient la vie privée de plusieurs personnes qui ont des responsabilités bénévoles au sein du comité.

Face à cette situation qui ne grandit pas l'auteur de ces messages, le site du comité a  choisi - dans un premier temps - de désactiver la fonction "commentaire".

Une solution alternative sera étudiée mais le comité ne peut que condamner de tels agissements (voir au bas de cette page, les dispositions provisoires qui ont été prises).

Notre site offrait à chacun d'entre vous une facilité pour poster des messages et favorisait ainsi l'expression au sein de notre communauté associative. Cette facilité a  son revers lorsqu'elle aboutit à des règlements de compte, des polémiques stériles, des attaques personnelles.

99,99 % des messages ne posaient pas le moindre problème. Comme souvent dans de telles situations, le poison provient d'une infime minorité  qui se plait à polluer et, en définitive, supprime un océan d'avantages offert à tous les poissons qui savent être respectueux ! 

Le comité Sud-Francilien le précise clairement : le fiel d'une poignée d'individus peu recommandables n'encombrera pas le miel associatif appartenant à tous !

Le comité Sud-Francilien a toujours eu de cesse de proposer des autoroutes de l'information mais faut-il, dans le même temps, en restreindre - ou en sécuriser - l'accès au nom de l'irresponsabilité de certains ?

Dans un tel contexte, et au delà des postures manichéennes du bien et du mal, le comité Sud-Francilien appelle, tout simplement, chaque internaute à prendre la mesure de la situation ainsi créée et invite à faire preuve d'une plus grande modération dans ses écrits, d'un respect mutuel et ceci par delà des divergences d'appréciation.

La détermination du bureau de votre comité est grande pour poursuivre notre marche en avant. Cet engagement associatif exigeant nous aiguillonnera dans l'objectif permanent de répondre, toujours avec le même enthousiasme, aux attentes légitimes de la plupart d'entre vous.  

De façon concrète et avec tous les supports à notre disposition - le site, la newsletter, les actions promotionnelles sur le terrain dans tous les secteurs du jeu... - nous partagerons des chemins de convergence dans l'intérêt général de tous les licenciés. Mieux vous servir, offrir un cadre de jeu sans cesse amélioré, insuffler du dynamisme, être réactif à l'évènement,  il s'agit bien des seuls enjeux du nouveau mandat de l'équipe qui a été récemment élue sur le comité.


À titre provisoire, il est possible de transmettre vos commentaires directement au comité csfffsc@aol.com en indiquant vos coordonnées (nom et prénom). Les commentaires seront mis en ligne dans les meilleurs délais par les modérateurs. Merci pour votre compréhension et votre fidèle soutien.

 


► Commentaire n°1 - Thierry CHINCHOLLE - vendredi 3 déc. 2010


Salut Pascal, 

 
J'approuve ta décision de fermer la fonction commentaires sur votre site, sans avoir connaissance des messages publiés. Je suppose que leur contenu devait dépasser la mesure.
 
Toute la difficulté tient dans cet aspect : pour 99 messages corrects, tu en auras toujours un intolérable.
 
S'il y avait une possibilité technique de transformer le pseudo en identité parfaite (code licence par exemple exigé pour intervenir), je suis sûr que les petits malins qui interviennent sous pseudos pour déverser leur bile y regarderaient à deux fois.
 
C'est une plaie d'Internet ces pseudos (comme dans les jeux sur réseau) : sentiment d'impunité. Le simple fait de pouvoir connaître l'émetteur (ou de lui annoncer qu'on peut l'identifier) suffit à couper la parole à ces corbeaux.
 
Car ce serait dommage de ne pas trouver une solution alternative : on voit bien que les gens sont demandeurs et aiment échanger dans le respect.
 
Bon courage !
T'Chinch


 Commentaire n°2 - Yann MELNOTTE - vendredi 3 déc. 2010

C'est consternant, moi qui étais content de la tournure des dialogues échangés sur les classements, dialogues ouverts où les personnes confiaient un peu leur désarroi sur ce
classement très mouvant, les dialogues très sympas que nous avions pour les récréations dominicales,...
Il faut trouver rapidement un système qui permette à 99.99% des personnes de s'exprimer positivement et amicalement.

On avait quelques acharnés, telle que Josiane Boesflug, Najac, Régis Walle...
qui faisant agréablement vivre le site par leurs commentaires, d'autres comités nous enviaient. Le site du comité jouait sur la convivialité par rapport à d'autres sites purement informatifs et sans vie mais il y a toujours quelques brebis galeuses qui gâchent tout. Le filtre devient obligatoire

Amitiés
Yann


Commentaire n°3 - Gioconde MASCARIN - samedi 4 déc. 2010


Bonjour pascal

Je viens de lire "stop ou encore"" je suis pour "encore "quel dommage de fermer la rubrique ou l on peut s exprimer ou voir l opinion des joueurs du comite et meme d ailleurs c etait un vrai plaisir de voir les differents enfin ,,tu nous parles de messages diffamants concernant la vie privee etc etc je n ai pas eu vent de cela ce qui signifie que certains messages sont censures des le depart sinon nous aurions pu les lire !!!! enfin le debat n est pas la , donc je ne vois pas vraiment le probleme le WEBMESTRE je l ecris en majuscule car c est un petit ou grand genie de l informatique  doit pouvoir remedier a ce probleme ...en ayant la liste des scrabbleurs et ne prenant en compte que les noms et coordonnees il ne peut y avoir de debordements quoqiue je crois que certaines personnes sous le pseudo de "corbeaux"" peuvent envoyer des mels avec le nom d un joueur ce qui serait encore plus "grave" il faudrait pouvoir trouver un systeme avec son nom prenom et avoir un code pour pouvoir envoyer un mel comme ca plus de soucis de savoir qui a envoye ceci ou cela nous serions fiches ..ca devient vraiment n importe quoi meme dans un jeu qui se veut convivial il y a des brebis galeuses
car  c est bien connus les corbeaux sous le couvert de l anonymat sont d une temerite sans egale mais lorsqu ils sont demasques ce ne sont que des lopettes et en employant ce mot je suis sympa et ayant le courage de mes opinions j ose signe gioconde mascarin et ce n est pas un pseudo lol
bises


► Commentaire n°4 - Josiane BOESPFLUG - samedi 4 déc. 2010

Bonjour Pascal,

Sage décision que celle de fermer la fonction commentaire....et pourtant que c'est triste de se priver d'un si beau lieu d'échange à cause d'une poignée de sombres individus qui se cachent sous des pseudos pour cracher leur venin!
De sinistre mémoire, l'anonymat a  toujours servi les dénonciateurs, les lanceurs de rumeurs .... Que voilà une belle source d'inspiration! Internet favorise maintenant ces grands courageux, vraiment très moche!
Nul doute qu'une solution sera vite trouvée pour faire revivre notre site préféré, une inscription avec mot de passe comme pour notre fiche perso de la FFSC peut-être? En attendant, bon courage à toute l'équipe qui œuvre pour nous avec tant de dévouement, Josiane Boespflug, plus fidèle qu'acharnée ( ;-) )

PS: Clin d'œil à Yann qui va s'ennuyer sans l'immense succès remporté par sa rubrique " classement"!!!!!!!!!( plus de 85 commentaires, la gloire !) :-)  


Site web développé par Thomas Olejarz - Webdesign www.PimentRouge.fr

Il y a actuellement 11 visiteurs